Edouard Grillot
Ostéopathe D.O
Après une formation de 5 ans, j’ai été diplômé de l’école ostéopathique HOLISTEA , école agréée par le ministère de la santé. Durant mon cursus j’ai eu l’occasion de travailler dans les milieux médicaux, paramédicaux, associatifs et sportifs.
Pratiquant l’hahta yoga, le triathlon et ancien pratiquant de boxe française j’ai développé ces dernières années une sensibilité particulière à l’écoute du corps.
Renforcé par une pratique méditative et une sensibilité accrue à la médecine chinoise traditionnelle, j’associe mes centres d’intérêt à ma pratique ostéopathique afin de proposer une thérapie complète et précise.
La méthode ostéopathique employée est dite tissulaire, elle est douce à recevoir et travaille l’intérieur du tissu afin de rétablir la capacité de régénération que chacun possède. L’objectif étant de “déprogrammer” l’histoire du tissu et lui rendre une meilleure qualité.
Ostéopathie
L’ostéopathie est une médecine préventive et holistique, c’est-à-dire qu’elle s’intéresse au patient dans sa globalité.
Pour rappel, l’OMS ( Organisation Mondiale de la Santé) définit la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ».
En ostéopathie on considère le corps et les tissus non pas comme un objet mais comme un sujet conscient. Ce qui en fait toute sa singularité. L’objectif est donc de rentrer en contact, en écoute, avec les tissus du patient.
Cette écoute des tissus et la conscience vis à vis du toucher permet à l’Ostéopathe de prendre tous types de patients :
l’ostéopathie pour le sportif, avec un suivi du spécifique à chaque pratique,
l’ostéopathie de la femme enceinte, pré et post-accouchement
l’ostéopathie du nourrisson, de l’enfant jusqu’au sénior.
La pratique du thérapeute sera la même mais son intention de traitement sera différent selon le patient.